UN PEU D'HISTOIRE

Le mot « magnétisme » est issu du radical de magnétique lui-même emprunté au mot latin « Magnes » signifiant aimant.

Le mot magnétisme comporte deux sens : une partie de la physique ayant pour objet l’étude des propriétés des aimants naturels ou artificiels. En outre, c’est aussi un fluide dont disposeraient certains individus.

L’histoire retiendra que Mesmer fut le premier homme à émettre une doctrine concernant le magnétisme en 1779. Selon Mesmer, il existe une influence mutuelle entre les Corps célestes, la Terre et les Corps animés. On peut parler d’un fluide universellement répandu. Il se manifeste dans le corps humain des propriétés analogues à celles de l’aimant ; on y distingue des pôles également divers et opposés, qui peuvent être communiqués, changés, détruits ou renforcés. Pou Mesmer, le corps a un rôle de conducteur, au sens électrique du terme. On sait que le fluide magnétique peut se transmettre sans qu’il y ait contact physique entre le magnétiseur et le magnétisé.

Aujourd’hui, on estime qu’il n’y aurait plus qu’une personne sur dix milles possédant un fort potentiel magnétique.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Le but consiste à soulager le client de ses douleurs, sa maladie ou peut-être lui apporter une solution alternative à un traitement difficile à supporter ou à prescrire. Nous précisons toujours que le magnétisme ou d'autres techniques douces et sans conséquence pour le patient, ne peuvent remplacer un traitement médical ou l'avis d'un médecin.

 

Mais les résultats obtenus sont assez significatifs surtout pour soulager des maladies de la peau, des douleurs rhumatismales, dues à l'arthrose, tendinites, lombalgie. Les névralgies sont très bien soignées par le magnétisme. Les séances durent en moyenne 30 min et il est préconisé de renouveler la séance au cas par cas.

En règle générale, il est préférable d'être réceptif ou tout au moins avoir la croyance en cette pratique, ce qui facilitera sa réussite. 

En ce qui me concerne, je pratique également sur photo ou les résultats sont généralement positifs. Là encore, je préfère une connexion avec la personne au moment de la séance. J'utilise également comme la plupart des magnétiseurs, un pendule bien utile notamment en radiesthésie. 

Les résultats dépendent de plusieurs facteurs et réaction de la personne suivant son taux d'inflammation. Mais nous sommes toujours très modestes et prudents. 

© 2019 DELE MAGNETISME

  • Twitter Clean
  • Facebook Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now